ATELIERS INTERFORMATION
Concept et montage de l’atelier : Géraldine Molina et Marion Cauhopé
Principe : faire travailler ensemble des étudiants issus de différents horizons disciplinaires dans le cadre d’un atelier sur un projet concret d’aménagement de l’espace
Mobilisant des étudiants de divers horizons disciplinaires (sciences humaines et sociales, design, sciences de l’ingénieur, architecture), cet atelier de travail propose d’initier ces futurs professionnels de l’aménagement et de la gestion des villes à la coopération interprofessionnelle tout en répondant à la commande d’une collectivité locale. Il s’agit ainsi de permettre à des étudiants en fin de formation de travailler, dans une visée opérationnelle, sur un objet commun correspondant à un espace urbain à fort enjeu pour la collectivité concernée.
L’enjeu pédagogique de l’atelier interformation est donc double : il vise, d’une part, à familiariser les étudiants à la pluralité des regards et analyses sur les questions urbaines en les initiant au dialogue interprofessionnel ; d’autre part, il leur permet une mise en situation professionnelle réelle du fait de la collaboration avec une collectivité territoriale.
Établissements d’enseignement et partenaires institutionnels : à géométrie variable selon les éditions (voir la page détaillée de chaque édition).
Vous êtes responsable de formation ou acteur institutionnel et êtes intéressés par l’atelier interformation, vous pouvez nous contacter pour plus d’informations à l’adresse suivante :
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.